Triarii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interview d'ArenaNet par Univer Virtuel

Aller en bas

Interview d'ArenaNet par Univer Virtuel Empty Interview d'ArenaNet par Univer Virtuel

Message par Kortys Lun 23 Sep 2013 - 19:01

Interview d'ArenaNet

Il y a quelques temps, nous vous avons proposé, via un de nos sujets du forum, la possibilité de poser vos questions à Arenanet. Elles ont été très nombreuses, montrant que la communauté Guildwarsienne tient énormément à son jeu et tente par tous les moyens de le rendre meilleure, ici en interagissant directement avec les développeurs. Une vingtaine de questions ont été sélectionnées et envoyées à ArenaNet. Nous avons reçu le résultat de cette interview la semaine dernière et nous vous la proposons donc à la suite.

Nous remercions Isaiah Cartright et Bobby Stein qui ont eu la patience et la gentillesse de répondre à nos questions, et toutes les personnes qui ont permis à cette interview d'être transmise et échangée entre la communauté et Arenanet.

JcE

Avez-vous l’intention d’ajouter de nouveaux donjons ou de nouvelles fractales dans un futur proche ?

Isaiah Cartright
: Oui, nous travaillons actuellement sur les deux. Nous cherchons toujours à améliorer le cœur de notre jeu.

Les joueurs chinois ont eu l’opportunité de découvrir Cantha à travers un article sur le site officiel http://gw2.kongzhong.com. Peut-on espérer revoir ce continent dans Guild Wars 2 d’ici peu ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que les joueurs pourront avoir un accès à certains aspects de Cantha, tels que la Mer de Jade ou la Fractale de l’Océan Solide ?

Bobby Stein
: Avec le Monde Vivant, il nous est possible d’aller de l’avant et d’explorer différentes parties du monde, donc on ne peut pas savoir comment tout cela va évoluer. Les fans nous ont clairement fait savoir qu’ils aimeraient voir un jour, le retour de Cantha. Nous ne travaillons pas activement sur quoique ce soit qui ait un rapport avec Cantha pour le moment, mais c’est un sujet qui revient souvent dans nos discussions internes, que ce soit à propos de leur architecture ou de la politique actuelle qui y est en vigueur. Guild Wars Factions a une place bien spéciale dans le cœur de nombre d’entre nous à ArenaNet, donc si l’on trouve un moyen d’implémenter cela dans Guild Wars 2, nous sommes ouverts à cette idée. Mais je ne dis pas que les joueurs pourront voyager sur l’île de Shing Jea sous peu, et si même ils le feront un jour.

Avant que le jeu ne soit lancé, vous aviez annoncé dans plusieurs interviews que les férus d’exploration ne seraient pas désavantagés par rapport aux férus de farm en ce qui concerne les récompenses. Cependant, c’est loin d’être le cas, et de nombreux joueurs utilisent le farm (car c’est ce qu’il y a de plus rentable). Prévoyez-vous d’améliorer le système d’exploration pour que les joueurs qui passent leur temps à explorer les zones puissent avoir de meilleures récompenses ?

Isaiah Cartright : Nous cherchons toujours à améliorer les récompenses, et le faire avec l’exploration est assez difficile, même si c’est l’un des aspects que l’on aimerait vraiment améliorer.

A peu près 30 activités étaient prévues au lancement du jeu. Aujourd’hui, les joueurs peuvent participer à une activité permanente (Bagarre de Barils) et à 5 activités temporaires pour Halloween, Hivernel, … Toutes ces activités étaient très réussies, et ont contribué à garder les joueurs. Est-ce que vous prévoyez de donner une priorité plus importante au développement de nouvelles activités ? Serait-il possible d’avoir plus d’informations à propos de la Bagarre de Bar, la course de voiture Circus Charricus, les auto-tamponneuses au Promontoire Divin, le Polymock ou encore cette célèbre Bataille Navale dans le port de l’Arche du Lion ?

Isaiah Cartright : Nous avons créé un certain nombre d’activités, mais on ne veut pas en rajouter de plus en plus, car ça peut facilement fragmenter la communauté de joueurs. Donc nous avons créé un système d’activités où une seule activité est disponible à la fois. Comme nous le faisons à chaque fois, on étudie d’abord comment le système se comporte, et s’il s’avère efficace, nous ajouterons des activités supplémentaires.

Avez-vous prévu quelque chose concernant les Ordres, et donc par extension, quoique ce soit qui puisse améliorer l’Histoire Personnelle et lui donner plus d’impact ? De plus, de nombreuses questions sur la lore du jeu restent encore sans réponse. Par exemple, est-ce que l’on aura un jour plus d’informations concernant les Mursaats et les Prophètes ?

Bobby Stein : Nous cherchons toujours des manières d’améliorer notre Monde Vivant, y compris sur la présentation de l’histoire. Plus tard dans l’année, nous allons faire une mise à jour sur l’UI (User Interface = l’interface utilisateur) qui permettra aux joueurs de faire l’expérience du contenu dans l’ordre correct, ce qui rendra plus facile la compréhension de l’histoire. Les mises à jour futures du Monde Vivant pourraient aussi prendre en compte certains choix que le joueur a faits pendant son Histoire Personnelle.

Prévoyez-vous d’introduire un système qui nous permettrait de rejouer les cinématiques, ou même les missions de l’Histoire Personnelle, en parlant (par exemple) à un PNJ qui serait placé dans notre instance personnelle, comme dans l’Œil du Nord, la dernière extension du premier Guild Wars ?

Bobby Stein
: L’un des plus gros retours que nous avons eu de la part des joueurs concernant le Monde Vivant, c’est qu’ils veulent la possibilité de jouer (ou rejouer) le contenu selon leur propre agenda. Bien que nous ne soyons pas en mesure de dévoiler nos projets pour résoudre ce problème, nous sommes vraiment en train de chercher une solution. Ça prendra du temps pour consolider le design et implémenter toute la technologie et les graphismes nécessaires pour vraiment en faire quelque chose, mais nous travaillons dessus.

Vous noterez que nous avons créé des objets en jeu qui permettent aux joueurs de revoir certaines cinématiques, mais c’est quelque chose que l’on pourrait retoucher plus tard.

Et en ce qui concerne l’Histoire Personnelle, nous avons des projets sur ce point, mais nous ne sommes pas encore prêts pour discuter des détails.


JcJ et McM

Dans la soirée, les files d’attentes en McM sont toujours un problème. Est-ce que vous prévoyez une solution ? Un système qui indiquerait votre position dans la file, par exemple, a été mentionné et pourrait être une bonne idée, pour que l’on puisse planifier d’autres activités en attendant.

Isaiah Cartright : Nous avons des projets en cours pour répondre à ce problème, mais c’est un sujet où je laisserais l’équipe en charge du McM en discuter quand nous seront prêts à dévoiler cette information. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on travaille activement sur une solution.

Un développeur (Tyler Bearce) avait indiqué sur le forum officiel que les tournois JcJ n’étaient plus vraiment des tournois. Les joueurs qui étaient venus en quête d’un E-sport semblent penser que vous avez abandonné cette idée. Quels sont vos plans pour inverser la tendance ?

Isaiah Cartright : Je pense que notre dernier tournoi lors de la PAX montre bien que l’on tient beaucoup à l’E-sport et que nous continuerons à faire croître et à supporter cette communauté.

Oeut-on s’attendre à de nouvelles fonctionnalités pour les Arènes Personnalisées ? Si la réponse est oui, est-ce que vous pourriez nous en donner un avant-goût ?

Isaiah Cartright : L’équipe JcJ travaille toujours sur des moyens d’améliorer les Arènes personnalisées, mais je n’ai pas de spoiler sur leurs projets à vous donner à l’heure actuelle.

Un de vos employés avait révélé qu’ArenaNet travaillait sur un MOBA. Est-ce que l’on doit s’attendre à un nouveau mode JcJ dans Guild Wars 2 ou à un jeu indépendant ?

Isaiah Cartright : Je pense qu’il y a eu quelques incompréhensions, puisque l’on ne travaille pas sur un MOBA. Nous avons eu des activités qui avaient quelques similitudes, mais rien vis-à-vis de ce sur quoi on travaille actuellement.


Divers

Prévoyez-vous d’ajouter de nouvelles options de personnalisation pour la création de personnages ? Par exemple, les tatouages pour le corps et la tête des Norns, les queues des Charrs, les oreilles pour les asuras, … Et qu’en est-t-il du problème des cheveux longs qui disparaissent quand un casque est porté ?

Isaiah Cartright
: L'ajout de possibilités de personnalisation des personnages n'est pas dans nos priorités pour le moment, mais c'est quelque chose que nous pourrions effectuer par la suite.

Est-ce que vous prévoyez de créer des vêtements de ville sans que nous ayons à passer pas la Compagnie Commerciale du Lion Noir ? Serait-il possible que les armures raciales deviennent des apparences comme celles du Panthéon des Hauts-Faits ?

Isaiah Cartright
: Pas pour le moment. On a l’impression qu’il y a une certaine confusion entre les habits de ville et les armures "normales", donc nous allons essayer de simplifier tout ça pour que ce soit plus simple à comprendre.

Nous sera-t-il un jour possible d’accéder à la Boutique aux Gemmes et à l’Hôtel des ventes hors du jeu ? Vous avez récemment dévoilé une API publique pour aider les développeurs indépendants, mais ce genre d’applications ne peut se faire qu’avec le soutien d’ArenaNet.

Isaiah Cartright : Un jour peut-être, mais nous ne travaillons pas dessus actuellement.

Est-ce que l’on verra de nouveaux emotes ou interactions avec des objets in-game ? Par exemple, s’asseoir sur une chaise. Nous pensons aussi que les charrs mériteraient un emote/courtaprèssaqueue, pour qu’ils …et bien, courent après leur queue !

Isaiah Cartright : Nous voulons vraiment ajouter plus d’emotes et d’interactions avec l’environnement, mais tout cela prend beaucoup de temps, donc c’est quelque chose que vous pourrez peut-être voir plus tard.

Y aura-t-il des armures légendaires comme il y a des armes légendaires ?

Isaiah Cartright
: Nous prévoyons de faire plus d’objets légendaires, donc oui, à un moment, il y aura des armures légendaires.

Pourquoi avez-vous ajouté des bannières dorsales au lieu des capes de guilde ? Notre communauté est au courant des problèmes de clipping que ça pourrait occasionner, mais ça ne semble pas la gêner, donc pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?

Isaiah Cartright : Il y a un certain nombre de problèmes aves les capes de guilde. Nous avions fait quelques tests assez tôt pour essayer de les faire fonctionner, mais cela n’allait pas bien avec les différentes races, l’esquive, et avec plusieurs compétences de mouvement que l’on possède.

Est-ce que vous prévoyez de faciliter la vie de la communauté Role-play ? Par exemple, en ouvrant plus de bâtiments, comme l’Auberge de Noirfaucon ? Vous avez aussi mentionné que vous travailliez sur un système de housing ?

Isaiah Cartright
: Nous n’avons pas de projets précis sur ce sujet, mais nous cherchons toujours de meilleurs moyens pour améliorer l'immersion du joueur dans notre monde, et cela va souvent de pair avec de nouveaux outils pour la communauté role-play.

Est-ce que vous créerez de nouveaux PNJ ou lieux qui nous fourniraient plus d’informations sur la lore, notamment à propos des évènements qui se sont produits entre GW1 et GW2 ?

Bobby Stein : Nous sommes ouverts à la possibilité de revisiter certains évènements qui se sont produits pendant et après la période du premier Guild Wars, et d’explorer certains moments clés de l’histoire, que ce soit dans une fractale ou ailleurs, mais nous aurions alors besoin d’une bonne raison pour le faire. Est-ce que cet évènement historique a un impact direct sur ce qui se passe actuellement, ou bien est-ce que ce serait juste pour tourner la page ? Avec les mises à jour du Monde Vivant, nous devons comparer les besoins de l’histoire et des personnages dans ce qu’il se passe actuellement avec ce qu’il s’est passé avant. De temps en temps, on peut prendre la liberté de se détourner des évènements actuels et faire quelques expérimentations (Super Adventure Box, le réacteur de Thaumanova, etc …), donc il est possible que l’on considère à remplir quelques blancs de l’histoire de Tyrie.

Quand-est-ce que l’on pourra avoir une barre d’outils où l’on pourrait mettre ce que l’on voudrait (objets, etc …) ?

Isaiah Cartright
: Il est peu probable que l’on implémente un tel outil. Nous essayons vraiment de garder une interface simplifiée, donc on ne veut pas ajouter de nombreux éléments de l’interface qui pourraient rebuter les joueurs.



Source : http://gw2.univers-virtuels.net/article/4386/Interview-d-ArenaNet.html
Kortys
Kortys
Admin

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 56
Localisation : Pas de Calais

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Race: Humain
Niveau:
Interview d'ArenaNet par Univer Virtuel Left_bar_bleue80/80Interview d'ArenaNet par Univer Virtuel Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum